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Conditions Générales de Vente

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente décrites ci-après:

1) Achat des billets : les billets peuvent être achetés en ligne, par téléphone, ou en personne. Ces conditions sont contractées par l’acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions générales de vente et conditions générales de transport inscrites au dos du billet.

2) Achat en ligne : les billets peuvent être achetés en ligne sur notre site Internet : www.esifly.fr. Afin de passer commande, le souscripteur devra remplir le formulaire électronique, puis lire et accepter les conditions générales de vente. Le Client pourra choisir de payer par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. Dans le cas d’un règlement par chèque, le Client devra nous faire parvenir son règlement par courrier. La commande sera considérée comme valide après réception, encaissement et vérification du règlement auprès de l’établissement bancaire (délai estimé 10 jours)

3) Droit de rétractation :Conformément à l’article L. 221-28 3° du code de la consommation : « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats … de fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ». Les bons cadeaux étant personnalisés puisque le nom et le prénom du bénéficiaire y figurent et qu’un message personnalisé peut y être ajouté, le droit de rétractation ne s’applique donc pas.

4) Prestations et tarifs: la prestation proposée inclut l’accueil et le transfert des passagers, la préparation du vol, un vol libre en ballon à air chaud ainsi que le toast de l’aérostier (offert). Nos tarifs incluent la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport. Nos tarifs peuvent être modifiés et mis à jour sur notre site Internet à tout moment et sans préavis.

5) Paiement: Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. Pour la clientèle individuelle : le paiement total doit avoir été effectué au minimum 10 jours avant la date de vol prévue. Pour les groupes (a partir de 6 personnes), la réservation pourra faire l’objet d’un versement d’un acompte de 30%, le solde devant être réglé minimum 10 jours avant le vol. Le nombre définitif de convives ou participants arrêté 10 jours avant le vol sera facturé dans son intégralité

6) Validité du titre de transport : sauf indication contraire, nos billets ont une durée de validité de 12 mois à compter de leur date d’émission. Passé ce délai, le billet expirera de façon automatique et ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une demande de remboursement.

7) Billet remboursable: cette option ne peut être souscrite séparément de la commande initiale du billet. Elle permet -sous réserve que le billet soit encore valide, non utilisé et remboursable- d’obtenir sans justificatif le remboursement du billet déduction faite des frais de gestion (30% du billet).

Afin d’obtenir le remboursement du billet, le Client devra nous retourner l’original du billet accompagné d’un courrier signé attestant ne pas avoir consommé le billet et en demandant le remboursement. A réception du courrier, le Client recevra un chèque de remboursement sous 15 jours ouvrés. Cette option ne s’applique plus dans le cas d’une annulation dans les 72 heures précédent une réservation pour un vol ou en cas de non-présentation à un rendez-vous.

8) Réservation: Ce billet vous permet de voler au choix sur l’une des bases indiquées sur votre billet. Chaque vol doit être réservé à l’avance par téléphone ou email. Toutefois, nous pouvons être amenés à ajouter ou supprimer des bases d’envol. Nous vous invitons donc à vous rendre sur notre site www.esifly.fr pour prendre connaissance des bases disponibles lors de votre réservation.

9) Confirmation du vol : les passagers doivent impérativement s’assurer que le vol est maintenu en appelant le numéro de réservation indiqué sur le billet entre 12 et 24 heures avant le vol afin de se faire communiquer le lieu et l’heure précise du rendez-vous. En cas de non-confirmation de la part du Client, le billet sera considéré comme consommé et le vol ne pourra pas être reporté.

10) Annulation ou report : nous nous réservons le droit de reporter un vol dans les cas suivants : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité insatisfaisantes, nombre de passagers insuffisant. Dans l’un ou l’autre de ces cas, une nouvelle date sera fixée d’un commun accord entre les parties. En aucun cas, nous ne pourrons être tenu responsables des dépenses engagées par les passagers pour se rendre sur le lieu de rendez-vous ou pour son hébergement. Dans le cas où ESIFLY et / ou ses partenaires sont tenus de se rendre sur un site distant (vols groupe), les frais engagés pour le transport des ballons et de l’équipage ainsi que pour la restauration (buffet champetre) ne seront en aucun cas remboursés. Au cas où le Client souhaiterait reporter le vol, nous lui demandons de nous prévenir au moins 72 heures à l’avance. En cas d’annulation dans les 72 heures précédent le vol, le billet sera considéré comme consommé.

11) Non présentation (no show): Pour des raisons de sécurité, les vols ont lieu pendant les deux heures qui suivent le lever du soleil ou les deux heures qui précèdent le coucher du soleil. Le Client est invité à respecter scrupuleusement l’horaire de rendez-vous qui lui a été communiqué lors de la confirmation du vol. Tout retard ou non-présentation du Client sur le lieu de rendez-vous à l’heure précise fixée par le coordinateur entrainera l’annulation automatique du billet et de la réservation. Le client ne pourra alors prétendre à aucun remboursement ni indemnité, quelque soit le motif.

12) Conditions médicales: Les passagers doivent être en mesure d’enjamber la nacelle par leurs propres moyens, de se tenir en position debout pendant au moins une 1h30 et de supporter un atterrissage nacelle couchée genoux pliés. Nous demandons aux personnes âgées de plus de 70 ans ainsi qu’à toute personne soufrant d’un problème médical particulier de prendre avis auprès de leur médecin, et de demander un certificat médical (questionnaire téléchargeable à l’adresse suivante: questionnaire-medical.pdf:). Sauf dérogation, nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes ou toute personne souffrant d’un problème médical sérieux. Tout enfant de moins de 12 ans devra être accompagné d’un adulte. A tout moment, le pilote se réserve le droit de refuser d’embarquer toute personne sous influence de drogues ou d’alcool ou souffrant d’une inaptitude physique ou mentale contraire à l’activité et qui serait constatée sur place. Dans tous les cas, le billet sera considéré comme consommé.

13) Conditions de vol : Le vol étant soumis aux aléas météorologiques et aérologiques, nous ne garantissons aucun circuit, parcours ou survol d’un site particulier. La durée moyenne d’un vol est d’une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier pour des raisons de sécurité ou d’agrément du vol, le lieu et l’heure du rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré au moins 40 minutes. Si la durée du vol est inférieure à 40 minutes, le Client pourra prétendre à une indemnisation correspondant au prorata de la durée de vol non-réalisée.

14) Règlement à bord : Pendant le vol, le pilote est seul maître à bord. Il peut décider à tout moment d’interrompre le vol si la sécurité du vol est compromise. Les passagers devront impérativement respecter les consignes énoncées par le pilote, notamment lors des phases de décollage et d’atterrissage. Le pilote se réserve par ailleurs le droit de débarquer tout passager dont le comportement présenterait un danger pour le bon déroulement du vol, et ce sans que ce dernier puisse prétendre à aucune indemnisation que ce soit.

15) Tenue vestimentaire: nous vous conseillons d’adopter une tenue confortable ou de randonnée (vêtements de préférence en coton ou en matière naturelle). Chaussures pratiques (pas de talon aiguille) et pantalon sont recommandés pour les dames.Nous recommandons aussi le port d’une casquette ou d’un couvre-chef pour les personnes de grande taille

16) Sous-traitance : le vol pourra être opéré par la société ESIFLY ou par un de ses Partenaires agréé. Les sociétés Partenaires sont toutes agréées par l’Aviation Civile et détentrices d’un Certificat de Transport Aérien

17) Responsabilité : le Client est informé et reconnaît que la société ESIFLY peut intervenir en qualité d’apporteur d’affaires pour le compte de prestataires partenaires agréés par l’Aviation Civile. Sur demande, nous pouvons fournir les coordonnées du prestataire partenaire.

18) Disposition de la loi informatique et libertés : Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. De même, conformément à la loi du 6 janvier 1978, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données les concernant. Les informations collectées sont nécessaires au traitement des inscriptions et à celui des commandes. Certaines informations sont obligatoires. A défaut toute commande sera impossible. Les informations ne seront ni revendues ni échangées avec des entreprises tiers.

19) Assurances : chaque passager est assuré par le prestataire partenaire au titre de la responsabilité civile liée au transport aérien à titre onéreux, en conformité avec la réglementation européenne du 30 avril 2005 qui définit les nouvelles exigences en matière d’assurance applicable aux exploitants d’aéronefs. La société ESIFLY et ses partenaires dégagent toute responsabilité concernant les effets personnels fragiles ou de valeur ainsi que les dommages causés aux vêtements. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

20) Convention de Varsovie : Les passagers s’embarquant pour un voyage sont avisés que les dispositions du traité connu sous le nom de Convention de Varsovie peuvent être applicables à l’ensemble de leur voyage. La responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée dans tous les cas à une somme équivalant à 100 000DTS avec un maximum de 114 400 euros par passager. Une protection complémentaire peut être obtenue en contractant une assurance auprès d’une Compagnie d’Assurance. Une telle assurance n’est sujette à aucune limitation de la responsabilité du transporteur aux termes de la Convention de Varsovie. Pour tous renseignements complémentaires veuillez consulter votre transporteur ou votre Compagnie d’Assurance.

ESIFLY
Statut juridique : SASU (SIRET: 497 933 408)
34, avenue des Champs-Elysées
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Date dernière mise à jour: 27-04-2022